Vous êtes sur la page décrivant les objectifs de valorisation des brevets
Mon opinion est qu'un système véritablement adapté au snowboard et qui permet :
  est appellé à devenir un véritable standard dans l'esprit des gens, au sens ou Google l'est sur l'Internet.

En pratique il me semble que le modèle back-in ne laisse tout simplement aucune chance aux coques et aux autres systèmes si la différence de prix est raisonnable : qui va continuer à vouloir manipuler ces satanées sangles assis dans la neige à longueur de journée sachant qu'il existe une fixation très similaire aux coques mais qui se chausse instantanément sans se baisser ? Qui ne va pas éprouver l'envie de redécouvrir son propre snowboard de manière quasi scientifique par une multitude de petits essais de réglage ?

Pour le modèle step-in c'est plus difficile. J'ai pu observer que les jeunes snowboarders qui ont un très bon niveau comprennent immédiatement l'intérêt de cette fixation et pour être franc ne regardent même pas le modèle back-in !
Je pense que cette fixation trouvera sa place dès lors qu'un pro-rider aura montré sa supériorité en park.

Le professionnel de la location a qui j'ai présenté le modèle spécial pour loueur a été des plus enthousiaste.
Quant aux versions pour split-boards et hard-boots elles ont été demandées par les riders eux-mêmes et ils les attendent avec impatience.

Le snowboard est en perte de vitesse, le marché et les gens s'y ennuient alors que les skis ont beaucoup progressé y compris en poudreuse.

Cette fixation est l'occasion pour vous de renouveller l'activité en renouant avec sa promesse originelle de facilité et de plaisir évident et immédiat.

Programme :

Mon programme est de fabriquer la back-in droite, corriger les problèmes notés lors du dernier essai, faire les décorations et faire des essais avec vidéo à la mi-juin sur les glaciers ouverts et si tout se passe bien de continuer la présentation de ces brevets auprès des sociétés étrangères. Dans ma présentation auprès de vous les professionnels français  je suis en avance sur mon programme en raison de l'impression très favorable que m'a donnée le premier essai du modèle back-in. Je prévoyais initialement de  prendre contact cet été après validation par d'autres riders.

Avant septembre je dois prendre une décision pour l'extension internationale des brevets. Selon ma compréhension des contraintes du marché et industrielles, un brevet US et CN me sont suffisants. Vous pouvez participer activement sur le plan d'une aide rédactionnelle et financière à cette extension, avec une rétribution industrielle à déterminer ensemble.

Par ailleurs j'ai une autre idée dans le domaine des sports de glisse qui me tient à coeur et que je n'ai pas brevetée car tout à fait hors de portée de disqueuse... Il s'agit d'une attraction pouvant être perçue et recevoir la diffusion des patinoires, mais pour la glisse ski/snowboard, avec un facteur d'échelle gigantesque, c'est à dire avec une gamme allant de l'appareil individuel jusqu'à l'attraction géante pour des centaines de personnes. J'aimerai travailler sur un brevet possible de ce type de dispositifs, pour une entreprise industrielle. Si cette idée est valable elle  peut accoucher d'une véritable industrie dans le domaine du loisir.

remerciements à :

Miura Snowboards pour le prêt des sublimes swallows
Raphaël Nominé pour le logo
Les bénévoles qui font vivre la Société Lyonnaise des Inventeurs
Les responsables du site skipass.com pour leur tolérance...
Jean Nerva pour son soutien prompt et actif

L'objectif de cette prise de brevets est d'arriver à une diffusion réelle et large de ce système de fixation.

(Pour la petite histoire ma motivation d'inventeur relève de la morale personelle, car je ne me fais pas beaucoup d'illusion sur la possibilité de gagner de l'argent avec un brevet de fixation de snowboard, il suffit de regarder les chiffres de vente et l'état de morosité ambiante. Il s'agit en fait d'éliminer une source de regrets futurs et donc de faire les choses qui doivent être faites, indépendamment de leur succès)

Les professionnels qui ont dejà vu le prototype back-in ont émis une opinion positive.  L'invention a été récompensée par deux prix au salon des inventions de Lyon et Grenoble organisés par la Société Lyonnaise des Inventeurs

vous pouvez me joindre rapidement par un mail à ridercheval sur orange.fr